La Toscane
Florence

  toscane toscana tuscany

Toscane > Florence > Sites
Palazzo Vecchio

- Visiter Florence et tourisme
- Monuments de Florence
- Histoire de Florence
- Photos
- Plan de Florence, carte
- Visiter Florence
- Hôtels
- Météo à Florence

 


Palazzo Vecchio

FlorenceHISTOIREphotohotel

florence - palazzo vecchio

Le Palazzo Vecchio se trouve sur la Piazza della Signoria, c'est l'hôtel de ville de Florence. Cette forteresse parallélépipédique est un des plus beaux bâtiments de la ville et une des meilleures synthèses de l'architecture du 14e. Il côtoie la galerie des Offices.
Il porta d'autres noms, comme Palazzo Ducale, jusqu'à ce que ses souverains, les Medicis, s'installent au Palais Pitti. Son premier nom était Palazzo della Signoria (Palais de la Seigneurie), car y siégeait la Signoria - le gouvernement de la commune.

Sa construction fut achevée en 1322, il abrite de nos jours la mairie de Florence, mais aussi un musée où l'on peut visiter les magnifiques salles dans lesquelles s'exprimèrent entre autres artistes d'exception, Agnolo Bronzino, Ghirlandaio, George Vasari, etc) et où sont exposées des oeuvres de Michelangelo Buonarroti, Donatello, Verrocchio, etc
Citons en particulier le Salone dei Cinquencento (Sale des Cinq cents) orné par le Génie victorieux de Michel-Ange et les fresques de Vasari.

Palazzo Vecchio - FlorenceL'édifice s'est graduellement agrandi vers l'est, en arrivant à occuper un îlot et en quadruplant ses dimensions. Sur la façade principale, la Tour d'Arnolfo est un des emblèmes de la ville.

La construction du palais débuta en 1299 sous la direction de l'architecte Arnolfo di Cambio – qui édifia aussi le duomo et l'église Santa Croce, dans une époque troublée où Florence voulu affirmer sa force et garantir sa sécurité.
Un premier achèvement remonte à 1314. L'édifice a été construit sur les ruines de deux anciens palais, et di Cambio intégra la tour de la famille Vacca et de celle de palazzo vecchio - écusBizzo dans la structure. C'est sans doute pour cela que la tour d'Arnolfo(du nom de son concepteur et haute de 94 m environ) n'est pas au milieu du bâtiment. Cette tour crénelée à la mode de Toscane servit de prison, Cosme Ier et Jérôme Savonarole y séjournèrent au 15e siècle.
L'horloge fut à l'origine construite par Donatello, mais remplacée au 17e.

Sur la place de la Piazza della Signoria , une réplique du David de Michel-Ange se trouve devant l'entrée du Palais, ainsi qu' Hercule et Cacus de Baccio Bandinelli.

 

Palazzo Vecchio - FlorencePalazzo Vecchio - FlorencePalazzo Vecchio - Florencepalazzo vecchiovieux palais à florencepalazzo vecchio - écus


Palazzo Vecchio - FlorencePalazzo Vecchio - Florence


Sur internet :

 

Voir aussi :

Sites touristiques à Florence



Toscane - Carte de Toscane - Florence - Sienne - Pise - Lucques - San Gimignano - Pienza - Histoire de Toscane

© Toscane-Toscana.org 2018
Tourisme Naples - Amalfi et côte

toscane